Liège

Une cheminée défectueuse d'une habitation située au numéro 17 de la rue Saint Remacle à Liège, serait à l'origine d'une intoxication au CO survenue vendredi matin vers 7h30 dans le quartier d'Amercoeur, a-t-on appris auprès des pompiers de Liège qui sont restés sur place plusieurs heures afin d'en déterminer les causes. 

A l'arrivée des pompiers, un feu de cheminée était en train de démarrer. Selon les hommes du feu, cette cheminée défectueuse a libéré une importante quantité de gaz carbonique qui s'est évacuée via les orifices des maisons adjacentes touchant les immeubles situés au 21 et 23 de la rue, nécessitant l'évacuation de tous les résidents.

Quatre d'entre eux ont été transportés vers le CHR Citadelle en vue de subir différents examens. Ceux-ci se sont avérés négatifs. Une vingtaine d'autres habitants a quant à elle été confinée dans une école toute proche.

En fin d'après-midi, tous les riverains ont pu regagner leur domicile avec interdiction de faire fonctionner les appareils au gaz.