Liège

Le feu s'est déclaré dans un hangar de l'exploitation.

Ce samedi, vers 11h30, les pompiers de la zone de secours 5 Warche Amblève Lienne ont été appelés pour un important incendie dans une ferme, derrière le zoning de Falize, sur les hauteurs de Malmedy. Le feu s'est déclaré dans un hangar de l'exploitation.

Les pompiers de la zone VHP sont intervenus en renfort.Une pompe de Verviers et les citernes de Limbourg et Spa ont également été envoyés sur les lieux du sinistre.

Vers 16h, la zone de secours 5 était toujours sur place, l'incendie était toutefois entièrement maîtrisé. "Les pompiers ont parfaitement maîtrisé la situation", a indiqué samedi en fin de journée le parquet de Liège. Rentrés pour la nuit, les hommes du feu de la zone 5 sont retournés sur place ce dimanche matin "pour effectuer un contrôle", indique la zone de secours VHP.

Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer, les flammes ont cependant ravagé la ferme. Les dégâts matériels sont importants. "Les propriétaires ont admis avoir été négligeant en faisant en feu de déchets", précise encore le parquet.

La fumée noire provoquée par l'incendie n'est pas passée inaperçue auprès des habitants de la région. La route qui mène vers la ferme a également dû être fermée à la circulation.