Liège Emmenés par l’élu Thierry Coenen, les écolos veulent "gagner les élections"

Pour la deuxième fois d’affilée, les écologistes ansois vont présenter une liste complète aux élections communales, qui approchent désormais à grands pas.

La liste présentée en octobre prochain sera "comme toujours, composée de femmes et d’hommes membres du parti Ecolo, mais aussi de différents sympathisants sensibles à l’écologie, qu’ils soient issus des secteurs associatifs, syndicaux, culturels…", précise Thierry Coenen.

Ce dernier, chef du groupe Ecolo au conseil communal, sera la tête de liste écologiste lors de ces élections. Thierry Coenen sera suivi de Catherine Hauregard, conseillère CPAS, Cédric Marguillier, conseiller communal et Jacqueline Lejeune-Skivée, également conseillère communale.

Pour ce prochain scrutin, les intentions des écologistes ansois sont claires : "Nous allons aux élections pour les gagner, pour gérer la commune, s’exclame Thierry Coenen, nous sommes convaincus que de nombreux Ansois nous accorderont leur confiance afin d’y arriver." Pour y parvenir, le programme des écologistes ansois s’appuiera sur deux piliers : le changement et la stabilité.

Le changement car "Ecolo est libre de tout accord préélectoral, et n’acceptera pas de faire l’appoint dans une tripartite avec deux des trois partis traditionnels en place, explique Thierry Coenen, nous estimons pouvoir revendiquer un minimum de six sièges, voire plus. Ce qui devrait suffire pour la constitution d’une bipartite".

La stabilité, enfin, puisque "lors de la législature 2006-2012, Ans a connu cinq bourgmestres, et, durant la législature 2012-2018, Ans aura eu trois bourgmestres. Cela suffit désormais", conclut la tête de liste écologiste.