Liège

LIÈGE

Le nouveau Petit Futé sera disponible dès mercredi 9 décembre

DÉCOUVERTE Pour la 2e année consécutive, c’est Marie Honnay qui signe l’édition du Petit Futé . Durant un an, elle a sillonné les rues de Liège et d’une partie de la province à la recherche des bonnes adresses à recommander pour les sorties en couple, en famille ou entre amis.

Ce city guide a été réalisé par des Liégeois pour des Liégeois. Ceux-ci ne sont pas les seuls à se le procurer puisque l’on constate que près de 25 % des achats sont effectués par des touristes, essentiellement des Français.

Le Petit Futé met en évidence des enseignes bien connues mais permet aussi d’en découvrir d’autres dont on ne soupçonnait pas l’existence. Pas moins de 1.050 bonnes adresses sont répertoriées dans ses 336 pages. On y découvre 100 nouvelles enseignes ainsi que 110 coups de cœur identifiés par une tête de renard.

L’auteur y a également glissé 75 encadrés épinglant des concepts originaux, des établissements qui valent le coup d’œil, des personnalités intéressantes,...

“J’ai réalisé de petites cartes postales de quartiers qui me tenaient à cœur. Il y a aussi une balade sur les principaux marchés liégeois et des environs avec une mise en lumière de producteurs” , précise Marie Honnay.

“J’ai ajouté des galeries d’art car il y a des nouvelles et je voulais qu’elles y soient toutes, ainsi que des adresses dans le domaine de la mode car il y a des endroits où l’on fait un chouette boulot.”

Ce city guide 2010 sera disponible dès mercredi au prix de 9,95 €. Il peut aussi être commandé sur Internet à l’adresse www.petitfute.be à 10 €.



© La Dernière Heure 2009