Liège

La police a découvert plus de 1.000 plants dans une maison de Herstal

HERSTAL C’est une importante saisie de plants de cannabis que vient de faire la police dans un immeuble de Herstal. Vendredi, les forces de l’ordre ont investi une maison et y ont découvert une culture illégale de marijuana qui comptait plus de 1.000 plants.

Sur place, les agents ont procédé à l’arrestation d’un homme qui a été mis sous mandat d’arrêt. Un deuxième individu a aussi été interpellé, un peu plus tard dans la journée. L’homme, soupçonné d’avoir aidé à mettre sur pied cette culture de cannabis, fait aussi l’objet d’un mandat d’arrêt. Vu le nombre important de plants découverts, il ne fait aucun doute que la drogue était destinée à la revente.

D’autres découvertes du même genre ont eu lieu en province de Liège ces trois dernières semaines. Le 4 août, une patrouille locale de la police de Liège, appelée pour un cambriolage, découvrait, dans le quartier de Burenville, une plantation professionnelle de cannabis d’environ 1.000 plants.

Et le 9 août, c’est à Plombières que la police mettait la main sur une culture de 500 plants dans une maison particulière. Un ressortissant néerlandais avait été interpellé. La proximité de la province de Liège avec les Pays-Bas explique sans doute pourquoi ce type de plantations se multiplie chez nous.

En effet, si la consommation et la vente de cannabis sont autorisées chez nos voisins hollandais, la culture ne peut excéder cinq plants par personne. Ce qui est bien insuffisant pour alimenter le marché très lucratif de la drogue.



© La Dernière Heure 2011