Liège

Une voiture en feu sur le viaduc des Guillemins, non loin de la sortie du tunnel de Cointe, a occasionné le déclenchement du plan communal d'urgence jeudi matin. 

Si le plan a été rapidement levé, d'importants embarras de circulation ont été observés au niveau du tunnel de Cointe ainsi que sur les voiries secondaires, ont indiqué jeudi en fin de matinée la police et les pompiers de Liège. La voiture a pris feu vers 9h40 sur le viaduc des Guillemins, en direction de Bruxelles. Le plan communal d'urgence a aussitôt été activé, entraînant la fermeture des accès au tunnel à proximité du viaduc. Ce qui a rapidement généré de sérieux embarras de circulation, tant au niveau du tunnel où la circulation était à l'arrêt que sur les voiries secondaires qui ont dès lors absorbé un flux massif de véhicules.

Selon les pompiers, le plan d'urgence a néanmoins été rapidement levé sachant que l'incident s'était produit à l'extérieur du tunnel. Aussi, dans la foulée, la circulation a été rouverte en direction du Luxembourg.

En fin de matinée, seule la bande de droite, en direction de Bruxelles, était encore fermée. Le véhicule en cause avait été dépanné et les équipes procédaient au nettoyage ainsi qu'à l'inspection des lieux. C'est ainsi qu'il est apparu qu'une réparation du revêtement devait être réalisée en urgence. Selon la Sofico, gestionnaire des infrastructures autoroutières, la situation devrait être normalisée vers 13h.