Liège La majorité PS va proposer la présidence du CPAS à Ecova
Ce jeudi soir, l'assemblée générale de l'USC de Trooz, réunie autiour du bourgmestre réélu Fabien Beltran (PS) a mandaté ce dernier, à une très large majorité, pour ouvrir les discussions avec le groupe Ecova (Écolo). L'offre est simple : le siège de président de CPAS pour Ecova.
Au sortir du scrutin, la situation était limpide à Trooz puisque la liste du bourgmestre Fabien Beltran avait obtenu une majorité absolue, situation qui n'avait plus été vécue depuis longtemps à Trooz, lorsque Denise Laurent était bourgmestre. Fabien Beltran avait en effet obtenu plus de 1.200 voix de préférence et son parti, 11 des 19 sièges.
Dans un esprit d'ouverture toutefois, les socialistes voulaient se donner le temps de rencontrer les autres formations politiques à savoir le MR (3 sièges) et Ecova (5 sièges).
Ce jeudi, ils ont donc tranché pour une ouverture à gauche. Le pacte de majorité, si Ecova accepte, devrait être finalisé ce week-end. Ce serait donc une majorité 100% à gauche, composée de 11 sièges socialistes (et ouverture) et de 5 sièges Ecova, qui dirigera la commune ces 6 prochaines années.