Verviers : Avis défavorable de la région pour le projet sur le site de l'ex-piscine de Mangombroux

Jérôme Jacot Publié le - Mis à jour le

Liège

Le fonctionnaire-délégué s’est positionné. La ville temporise

Le projet d’Henova tel que rentré pour la ex-piscine de Mangombroux verra-t-il le jour avec ce geste architectural voulu par le collège ? Un geste qui passe par une tour de plus de 20 mètres ce dont ne veulent pas les riverains qui aimeraient être entendu quant à leur doléance.

Si ce n’est ni par le collège, ni par le promoteur, çà l’est en tout cas par le fonctionnaire-délégué qui a décidé de donner un carton rouge. Une décision de 10 pages, technique, motivée et qui ne laisse guère de place à interprétation. Le projet doit être revu de fond en comble, c’est écrit noir sur blanc.

Une victoire pour le comité de riverains… « La Fonctionnaire déléguée reprend pratiquement tous les griefs que les riverains ont soulevés à savoir les gabarits, l’intégration, la densité et la mobilité et que ces points déjà cités lors de la première enquête publique n’ont pas été pris en compte. Elle considère qu’il y a lieu de respecter les règles de base en particulier celles ayant trait à la densité et à l’intégration au contexte bâti et non bâti, qu’en l’occurrence en deuxième couronne, le gabarit préconisé est le R+2+T », explique Didier Lemaire, le président du comité de riverains.

La Ville, elle, temporise et se donne le temps d’analyser les choses calmement. Aucune réaction officielle avant la semaine prochaine. Elle peut passer outre. Mais est-ce électoralement pertinent ?

Jérôme Jacot

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les tensions avec votre partenaire sont palpables. Sans vous en rendre compte, vous mettez tout votre entourage mal à l’aise.

Taureau

Votre partenaire a besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous engagez une discussion avec vos enfants. Elle permettra de régler un problème sous-jacent, mais non exprimé encore.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel ou professionnel.

Vierge

Vous êtes victime de blocages et de retards imprévus, qui vous demandent un surcroît de travail.

Balance

Vous voyez plus clair en vous-même si vous devez prendre une importante décision concernant votre vie conjugale.

Scorpion

La distraction vous perd aujourd’hui. Vous égarez un objet auquel vous tenez, vous oubliez de faire quelque chose d’essentiel.

Sagittaire

N’attendez pas pour régler certains problèmes financiers. Au contraire, cherchez une solution aussi rapidement que possible.

Capricorne

Vos propositions ne font pas l’unanimité. Vous devez insister, vous battre pour les faire respecter.

Verseau

Côté cœur, l’harmonie conjugale est au beau fixe. Vous nourrissez votre complicité.

Poissons

Les propositions professionnelles ne manquent pas. L’une d’entre elles fait l’objet d’une réflexion.

Facebook