Liège L’officialisation viendra du MR le 20 février

Les grands esprits se rencontrent. À l’heure où nous pouvons vous dévoiler les contours de la liste MR pour les communales d’octobre prochain, une invitation en bonne et due forme de la tête de liste, Maxime Degey, nous propose de prendre connaissance ce mercredi matin des "avancées du projet MR" pour les dites élections ainsi que "d’une partie de la liste" confectionnée par la tête de liste. Puis, boom, patatras… Quelques heures après cet envoi, une annulation suite à un "événement positif"….

Recomposition de la liste suite à ce coup de théâtre ? Il faudra attendre le 20 février pour le savoir. En attendant, on ne peut pas s’empêcher de vous livrer les informations glanées suite à quelques indiscrétions. Se basant sur les déclarations mêmes du chef de file, qui soulignait sa volonté d’ouvrir la liste à de nouvelles têtes dans les 10 premières places et plus spécifiquement aux 2e (une dame) et 3e (un homme), les heureux élus se nommeront selon toutes vraisemblances : Nathalie Marly et Christian Kairis. Le nom de ce dernier était sur de plus en plus de lèvres. L’entrepreneur verviétois sera ainsi propulsé à une place de combat tout comme l’ancienne journaliste de la RTBF qui a réussi sa reconversion dans l’écriture et l’entreprenariat.

La dernière place quant à elle reviendra à Freddy Breuwer. Place de combat s’il en est et on ne peut s’empêcher de penser aux décisions qui avaient été prises par le PS lors des élections fédérales anticipées de 2010…. Les socialistes avaient inversé les positions d’Alain Mathot (dernier, 24.000 voix) et de Michel Daerden (92.000 voix), pensant écarter le Maître d’Ans mais ce dernier avait récolté, en poussant la liste, 72.000 suffrages contre 42.000 pour Alain Mathot, pourtant tête de liste…