Liège La liste citoyenne et humaniste sera menée par l’échevin Luc Lejeune (CDH)

À Visé, lors du prochain scrutin communal d’octobre, il n’y aura pas de liste CDH, parti qui forme l’actuelle majorité avec le MR. Place à la liste Ensemble !, qui rassemblera des membres du CDH et des citoyens désireux de s’engager sans pour autant rejoindre une formation politique.

Derrière l’échevin Luc Lejeune, qui a été désigné tête de liste, on retrouvera en deuxième position une candidate citoyenne, Sabine Scholz. L’échevin Patrick Willems, quant à lui, occupera la 27e et dernière place.

"Notre action sera tournée vers les citoyens, commence Luc Lejeune, notre liste se présente au scrutin en étant forte de l’expérience d’élus et enrichie par l’enthousiasme de nouveaux venus."

Pour convaincre les Visétois, le mouvement s’appuie sur son bilan et sur un programme déjà bien établi. Renforcement de l’attractivité du centre, amélioration du cadre de vie et de la mobilité, lutte contre les incivilités, maintien d’une politique sociale forte, notamment en matière de logement, et, enfin, poursuite du développement d’une politique de la famille, de la culture et du sport. Voilà les priorités définies par les candidats d’Ensemble !

"Les projets foisonnent à Visé, indique Luc Lejeune, nous présentons une liste stable, adulte, qui a la volonté de prendre ses responsabilités au service des citoyens." Les choses sont donc claires pour les humanistes : ils veulent faire partie de la majorité, que ce soit avec le partenaire actuel, le MR, ou un autre parti, en fonction du résultat des urnes.

"Nous souhaitons obtenir plus de sièges, sourit la tête de liste, et nous sommes en capacité de le faire." Patrick Willems de conclure : "Nous sommes prêts et nous avons, avec Luc Lejeune, un candidat-bourgmestre de qualité !" Ensemble et ambitieux !