Liège L’échevin CDH mènera une liste qui rassemblera humanistes et citoyens

À Visé comme dans toutes les localités du royaume, le prochain scrutin communal, fixé en octobre, approche à grands pas. Et dans la cité de l’Oie, on connaît désormais l’identité de la plupart des têtes de liste.

Ainsi, après Viviane Dessart (MR), Gil Simon (PS), Martial Mullenders (Visons Demain) ou encore Emmanuel Nihon (PTB), c’est au tour de la liste Ensemble !, qui regroupe citoyens et élus humanistes, de faire connaître sa tête de liste.

La décision est tombée jeudi soir : c’est bien l’échevin Luc Lejeune (CDH) qui emmènera le mouvement centriste lors du prochain scrutin. " Notre liste est bientôt fin prête", se réjouit Luc Lejeune, "nous la présenterons dans son intégralité en juin ".

Cette liste sera composée de manière à équilibrer les places entre des élus forts d’un bilan, d’anciens candidats et des citoyens prêts à défendre les valeurs humanistes et centristes.

" Par la création de cette liste citoyenne, nous avons voulu donner une réponse au questionnement de la population remettant en cause le fonctionnement de la politique particratique" , indique Luc Lejeune, "je pense qu’il est possible de changer les choses, surtout au niveau communal ".

L’objectif est clair : peser encore plus au conseil communal, et faire mieux en termes de sièges qu’en 2012. "Lors du dernier scrutin, nous étions déjà en progression. Nous voulons tout simplement continuer sur cette dynamique", précise la tête de liste d’Ensemble !

C’est donc avec confiance et ambition que les candidats de cette liste humaniste et citoyenne partent en campagne pour tenter de tirer leur épingle du jeu lors de ces élections visétoises particulièrement indécises.