Liège En partenariat avec le milieu associatif, Liège vous invite a découvrir ses Coteaux

Il n’y a pas que la nocturne des Coteaux de la Citadelle pour découvrir ce site touristique majeur, classé parmi les plus beaux joyaux de Wallonie. Les Coteaux liégeois seront en effet, ce vendredi 24 août en soirée, au centre d’un événement qui pourrait attirer du monde : Vivre les Coteaux.

Il s’agit de la deuxième édition de cette rencontre de plusieurs associations, sur un site exceptionnel. De 17 h à 23 h 30 en effet, l’objectif est de découvrir, lors d’un événement estival, ce site d’exception. Sur place, on retrouvera logiquement les membres de la Ferme de la Vache, du terrain d’aventure du Péri, de l’association Sauvegarde et Avenir des Coteaux, de la Casa Nicaragua… et bien d’autres.

Au programme, dès 17 h, "Recoins et Jardins", une visite guidée de plusieurs jardins privés du quartier de Bueren et du Péri. Inscription obligatoire auprès de l’ASBL Sauvegarde et Avenir des Coteaux de la Citadelle : contac@coteauxdelacitadelle.be.

De 17 h à 20 h, plusieurs animations pour tous sont proposées comme ces promenades balisées à travers les sentiers, ruelles, bois, prés et escaliers des Coteaux. On pourra notamment découvrir les vestiges militaires de la Citadelle qui, avant d’être occupée par un hôpital, était occupée par un fort dont on perçoit encore l’enceinte.

En marge de ces découvertes, des informations seront données sur les enjeux liés à la préservation de ce patrimoine, tout comme sur le quartier de Pierreuse. Des ateliers créatifs, des ateliers d’écriture, la présentation d’animaux de la Ferme des enfants, des stands de sensibilisation au tri ou encore la construction d’une cabane en carton, ces balades à dos-d’âne, ces jeux en bois,… le programme s’annonce riche.

De 18 h à 23 h, ambiance musicale par Radio Bistrot et clôture par un spectacle de jonglerie pyrotechnique, à 23 h.