Voitures incendiées

A. Vbb. Publié le - Mis à jour le

Liège

“On sera plus attentif pour le tour de Belgique”

ENGIS À leur réveil, les habitants de la cité des Fagnes ont été pris d’un léger vertige. “Mais qui a bien pu incendier ces voitures ? Est-ce quelqu’un du quartier ? Un règlement de compte ? Un acte gratuit ?” Les questions étaient nombreuses. Mais au moment d’avancer des hypothèses, les habitants se montraient plus taiseux…

Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie a réduit en cendres six voitures stationnées rue des Fagnes, à Engis. Il était 3 h 40 lorsque les pompiers de Liège ont été appelés à intervenir. À leur arrivée, trois véhicules étaient en feu. Trois autres voitures avaient déjà terminé de se consumer. Cinq des six véhicules étaient stationnés en bordure de route. Le dernier véhicule était stationné dans une allée de maison de la rue, à proximité immédiate des autres voitures.

La police est descendue sur place. Des traces d’accélérant ont été retrouvées. Il n’y a donc pas de doute sur la nature criminelle de faits. Par contre, on ignore encore si le feu s’est propagé au départ d’un seul véhicule ou si le feu a été bouté à l’ensemble des voitures. Des dégâts ont également été relevés à plusieurs habitations de la rue : des vitres ont explosé sous l’effet de la chaleur.

“Il faisait relativement calme depuis un certain temps dans la cité” , explique le bourgmestre, Serge Manzato. Il y a deux mois, un autre incendie avait réduit deux voitures en cendres. On ignore s’il s’agissait d’un acte criminel. Quoi qu’il en soit dimanche, c’est aux Fagnes qu’est prévue l’arrivée du Tour de Belgique de cyclisme. “Je vais voir le commissaire divisionnaire pour éviter tout problème et accentuer les patrouilles”, conclut Serge Manzato. L’enquête est en cours et a été confiée au service local de recherche (SLR).



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner