Liège

Sur son compte Facebook, Infrabel a tenu à partager les images donnant à voir un homme traversant les voies à un passage à niveau alors que les barrières sont baissées.

Les faits se sont déroulés à Wandre (province de Liège) le 1er mars dernier. L'homme qui traverse avec un chariot de courses regarde essentiellement sur sa droite sans se rendre compte qu'un train lancé à pleine vitesse arrive sur sa gauche. Nos confrères de RTL ont contacté le porte-parole d'Infrabel qui assure que le conducteur a eu une grosse frayeur. "Le conducteur a cru qu'il avait tué quelqu'un, il était choqué. Il a déclenché la procédure de freinage d'urgence. Dans ces cas-là, le service d'inspection est directement envoyé sur place. Le train a alors été immobilisé durant deux heures dans les deux sens sur cette ligne."

Le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge précise dans sa publication: "Tous les jours, des inconscients traversent aux passages à niveau lorsque ceux-ci sont fermés. Certains évitent les accidents de justesse, jusqu'au jour où... Respectez toujours la signalisation. Votre vie vaut la peine d'attendre"