Liège

Le chien-pisteur de la police a permis de retrouver le second fuyard qui tentait de se dissimuler

Durant la nuit de lundi à mardi, deux mineurs d'âge âgés de 15 et 17 ans ont été arrêtés par la police de la zone Meuse-Hesbaye après avoir provoqué une course-poursuite dans les rues de Wanze. 

Il était 23h 48 lorsque les policiers de la zone Meuse-Hesbaye ont été interpellés par un véhicule Audi qui circulait à vive allure sur la chaussée de Wavre à Wanze. 

Les policiers se sont approchés du véhicule et ont tenté de l'arrêter, mais le conducteur n'a pas respecté les injonctions et a provoqué une course-poursuite. 

L'automobiliste a fait plusieurs tours du rond-point, a continué à sa course et percuté une façade de maison. 

La voiture a rebondi et redémarré avant de s'arrêter dans l'entité de Moha. La police a réussi à intercepter directement un des occupants du véhicule tandis que l'autre prenait la fuite. 

Les policiers ont fait appel au flair de leur chien-pisteur. 

Ce dernier a permis de retrouver le second occupant du véhicule qui tentait de se dissimuler. Les deux occupants de la voiture sont deux mineurs d'âge âgés de 15 et 17 ans. Ils sont actuellement au poste de police dans l'attente de probablement passer devant un juge de la jeunesse. 

Ils doivent répondre d'une entrave méchante à la circulation. L'enquête permettra de déterminer de quelle manière ils se sont procurés ce véhicule.