Liège Ce salon s’adresse autant aux connaisseurs qu’aux novices.

Les samedi 13 et dimanche 14 mai, les Rhum Days se dérouleront au centre sportif Edmond Leburton à Waremme. Plus de 1.000 personnes sont attendues à ce salon où le rhum est à l’honneur.

Le rendez-vous séduit un public varié : les connaisseurs s’y retrouvent et ont la possibilité d’y découvrir des produits rares. Ceux qui ne connaissent pas encore le rhum ont quant à eux la possibilité de découvrir ses différentes facettes.

"Je trouve que c’est une manifestation originale et bien sympathique qui a connu sa première édition l’an passé", explique le bourgmestre de Waremme Jacques Chabot.

Pour les organisateurs , ce jeune rendez-vous est le partage d’une passion, une invitation à la découverte. "On ne veut pas faire une beuverie. Il s’agit vraiment d’une découverte. On veut partager notre passion", explique Stephan Breesch, l’un des organisateurs.

En tout, il y aura une trentaine de stands présentant près de 250 rhums différents. Les visiteurs qui auront acheté leur entrée en prévente à 15 euros ou à 20 euros le jour même recevront un verre dans lequel ils pourront goûter différents rhums. En outre, il y aura un bar à cocktails sur le site mais aussi une espace proposant de la petite restauration.

Des artisans présenteront aussi des produits de bouche. Il y aura également un atelier de gravure où il sera possible de faire graver son verre à son nom.

Reste qu’une boutique sera aussi établie sur le site !