Liège

La circulation ferroviaire est interrompue en tre Ans et Waremme. Des navettes de bus sont mises en place. La circulation a repris vers midi

La circulation des trains a étét totalement interrompue depuis tôt ce matin sur la ligne 36 entre Ans et Waremme. Des bus ont été mis en service pour faire la liaison entre Ans et Waremme, et des navettes de trains ont circulé entre Waremme et Landen, signale Elisa Roux, du service de presse de la SNCB. Pour les navetteurs des trains IC voyageant sur la ligne rapide reliant Liège et Bruxelles, il n'y a pas de perturbations attendues, souligne-t-elle.

Avertis, les électromécaniciens d'Infrabel se sont rendus sur place. Des problèmes au niveau de l'acheminement du courant ont été signalés vers 5h30, entraînant immédiatement la fermeture de la section de la ligne 36 entre Ans et Waremme.

Apparemment les problème auraient été causés par un vol de câbles de cuivre. Les réparations ont duré toute l'avant-midi et la circulation a alors repris. "Quelques retards pourront persister quelques heures, mais tout sera rentré dans l'ordre pour l'heure de pointe", a précisé une porte-parole d'Infrabel.