Welkenraedt : Jean-Luc Nix en veut encore

Jérôme Jacot Publié le - Mis à jour le

Liège

Le bourgmestre de Welkenraedt a présenté sa liste qui a de l’ambition

Bye Bye MR, bienvenue Liste du Bourgmestre… La tendance reste plus que jamais libérale mais l’aversion de la population pour la Politique suite à l’affaire Publifin, entre autres, a encouragé les réformateurs welkenraedtois a changé l’étiquette du produit « afin d’ouvrir la liste ce qui nous permet d’ailleurs de présent1er 50% de nouveaux candidats. Nous n’avons eu aucune difficulté à la former et on sent d’ailleurs l’investissement de chacun et de chacune pour la campagne et son prolongement durant les six années de mandature », assure Jean-Luc Nix.


Les 21 candidats qui se présenteront à l’électeur auront pour ambition de monter au conseil et Jean-Luc Nix, quant à lui, ne cache pas son ambition de prolonger pour six ans en qualité de bourgmestre. « J’ai été, entre 2006 et 2012, premier échevin mais être bourgmestre, c’est encore autre chose. Il faut tout assumer mais je suis prêt à repartir pour six ans avec une équipe dans laquelle j’ai entière confiance et qui va confectionner le programme afin de mieux le défendre mais aussi d’apporter une autre vision et des idées (NDLR : moyenne d’âge de 39 ans). »
Le bourgmestre de Welkenraedt sera entouré de 10 nouveaux candidats mais aussi de tous les conseillers communaux et CPAS sortant. Sous oublier bien évidemment les échevins…


Le MR avait créé la surprise en octobre 2012 en s’associant avec le cdH alors que le PS demeurait, pour une centaine de voix, le premier parti de la commune. Alors qu’existait un préaccord MR-PS pour 2012-2018. «Mais ça, on ne m’y reprendra plus ! L’électeur sera seul maître de la future majorité », assume-t-il. « On a néanmoins prouvé qu’on était capable de gérer et de tenir nos promesses en réalisant les dossiers comme ceux de la fusion des deux équipes de football au sein d’infrastructures dignes de ce nom et le dossier de subsidiation est toujours en cours. Nous avons également lancé la réhabilitation de l’ancienne maison de repos qui accueillera logements et différents services (ONE, Croix Rouge). Le bâtiment sera démoli en septembre prochain. »

 Culture, sports, infrastructures scolaires, digitalisation et économie seront au cœur des préoccupations de la Liste du Bourgmestre lors de la prochaine mandature.

Jérôme Jacot

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous n’avez pas la langue dans votre poche. Vous exprimez vos opinions avec force et conviction.

Taureau

Vous êtes capable d’une très grande générosité envers les personnes que vous appréciez réellement.

Gémeaux

Votre relation sentimentale reprend peu à peu des couleurs après une période très compliquée.

Cancer

Vous éprouvez vraiment le besoin de vous investir dans une relation durable. L’aventure amoureuse ne vous convient plus.

Lion

Vous êtes impliqué dans la relation. Vous pouvez compter l’un sur l’autre en toute circonstance.

Vierge

Au travail, vous savez tout naturellement surprendre par vos idées, étonner par votre originalité.

Balance

Vous êtes sollicité sur le plan professionnel, confronté à un certain nombre d’imprévus qui vous obligent à vous remettre en question.

Scorpion

Un bel équilibre familial vous permet de trouver la paix intérieure, une belle harmonie.

Sagittaire

Une belle évolution professionnelle se dessine. Vos négociations conduisent à une décision concrète.

Capricorne

Vous laissez libre cours à vos désirs. Vous avez envie d’aimer et d’être aimé. Vous cherchez à pimenter votre vie amoureuse.

Verseau

Vous cherchez à surprendre votre partenaire par plein de petites attentions. Votre imagination est à ce propos sans limites.

Poissons

Vous avez la sensation que votre relation stagne. Vous n’avez pour le moment aucun projet concret avec votre partenaire.

Facebook