Luxembourg Le bourgmestre de Gouvy, Claude Leruse, a avalé son café de travers, ce mardi matin, en apprenant qu’André Hubert, ancien bourgmestre et mandataire dans l’opposition, avait été choisi par RTL pour représenter la commune de Gouvy dans l’émission Les 48 heures des bourgmestres diffusée sur le site web rtlplay.be .

 En effet, le conseiller communal, interviewé par Christophe Deborsu, répond aux questions du journaliste comme les bourgmestres d’Arlon, de Bastogne ou encore d’Attert. " J’ai été contacté par téléphone par RTL pour participer à l’émission », explique Claude Leruse. « Surpris de ne pas recevoir de courrier, avec des informations précises sur le contenu de cette émission et le règlement, j’ai décliné l’invitation. Le journaliste ne m’a pas informé qu’il donnerait, dans ce cas, la parole à un représentant de l’opposition."

Sur la vidéo, il est, effectivement, indiqué clairement qu’André Hubert représente l’opposition. Retrouvez notre reportage complet dans une prochaine édition.