Luxembourg La liste, menée par le président des jeunes MR, Geoffrey Huet, est poussée par le CDH Marc Generet

La première liste de la commune de Manhay, en ordre de marche, vient de nous être présentée, en primeur. Avec vous Manhay mise sur la jeunesse et l’expérience avec en tête, Geoffrey Huet, 27 ans, président des Jeunes MR de la province du Luxembourg, et, à la dernière place, Marc Generet, 54 ans, collaborateur parlementaire du groupe CDH au Parlement wallon.

"Il s’agit d’une liste d’ouverture", précise Geoffrey Huet. "Ce qui compte, c’est ce que les personnes apportent au groupe, par leur appartenance politique, par la diversité de leurs engagements professionnels et associatifs, mais surtout par leur goût du beau et du juste, leur dynamisme et leur créativité".

Leur slogan ? "Engagement citoyen, projet politique", avec, comme ambition, la majorité. "Nous avons choisi ce nom, proche de l’ancien 7 avec vous, pour montrer que le groupe nous soutient même si tous les candidats du précédent scrutin ne se représentent pas", souligne la tête de liste.

Aux deux autres mandataires de la minorité, Claudy Huet et Anne Mottet, s’ajoutent des candidats de 2012, Anne Fagnant, Dominique Périlleux, et Laetitia Lesenfants, mais aussi Marie-Claire Bissot, qui figurait sur la liste de la majorité Ensemble en 2012, Valerie Poncelet, d’Autrement, et Alain Libar, candidat en 2000 sur la liste de Pierre Hubin.

Les trois nouvelles têtes ? Patrick Loos, 39 ans, médecin généraliste, Jérôme Tassigny, 28 ans, employé Socardenne et Arnaud Chausteur, 34 ans, vétérinaire. Ces treize candidats, âgés de 27 à 65 ans, sont prêts à mener campagne, à aller à la rencontre de la population.