Luxembourg

 La retransmission du match Belgique-Japon sur écran géant, organisée par le club de football RCS de la Salm en partenariat avec MJ Event, a attiré la foule dans le parc communal de Vielsalm. Près de 1500 supporters avaient choisi de vivre l’événement en plein air, soit quelques centaines de plus que pour le match Belgique-Tunisie. Au coup de sifflet final, ils ont laissé éclater leur joie.

« C’est magnifique ! », a lancé Jean-Pierre de Charleroi, arborant sur ses lunettes les drapeaux belge et brésilien. « Je suis venu exprès à Vielsalm pour suivre le match car j’adore cette ville où j’ai fait mon service militaire. Malgré les deux premiers buts marqués par les Japonais, à aucun moment, je n’ai douté de la victoire des Diables. Ils ont toutes leurs chances contre le Brésil en quart de finale. Ils sont bien partis pour gagner la coupe du monde ! »

Christiane, une supportrice de Lierneux, ne cache pas qu’elle a eu très peur. « On a eu chaud ! », lâche-t-elle. «On est passé par tous les sentiments. Ce match n’a pas été facile à suivre sur le plan émotionnel. Heureusement, les diables ont fini par triompher de leurs adversaires. Bravo à eux pour cette belle victoire ! » Les organisateurs annoncent qu’outre le match de ce vendredi contre le Brésil, ils diffuseront aussi les demi-finales et la finale.