Luxembourg Le samedi 22 décembre, elle sera égayée par les Géants de Bastogne et les Piche-Cacayes.

Le programme du Noël et de la Nocturne des commerçants vient d’être présenté par Alain Gaussin, le président de l’Association des commerçants de Bastogne. Cette année, la Nocturne ne se déroulera plus le week-end de la Foire aux noix, mais le 22 décembre, et sera ponctuée de plusieurs nouveautés. "Nous avons décidé, d’une part, de changer de date car les achats de Noël se font de plus en plus tard, D’autre part, de programmer des animations afin de dynamiser l’événement, avec la volonté de créer des synergies au niveau local", relève le président de l’ACAIB. Des bières locales, comme L’Attrait, brassée à Bertogne, les nouvelles bières de Bastogne ou encore de la micro-brasserie de Renval seront proposées à la dégustation dans un stand installé dans la Grand- Rue.

Les producteurs et artisans locaux seront réunis, dès 14 heures, dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville où se tiendra un petit marché. "Nous avons associé à l’événement des groupes musicaux et deux groupements folkloriques chers aux Bastognards", poursuit Alain Gaussin. "Les Géants de Bastogne distribueront du boudin de Noël offert par la boucherie Grégoire. Quant aux Piche-Cacayes, qui fêtent cette année leurs 25 ans, ils joueront au Père Noël en distribuant des chèques-commerces offerts par l’Association des commerçants pour une valeur totale de 2 000 euros."

Du 1er au 24 décembre, les commerçants distribueront à leurs clients des bulletins de participation à compléter et à déposer dans les urnes dans les commerces partenaires. Le jeudi 27 décembre, 15 gagnants seront tirés au sort et remporteront chacun 400 euros en chèques-commerces ainsi qu’un pass culturel offert par le centre culturel. Ce pass donnera accès à quatre spectacles programmés l’an prochain.

www.vitrinedenoel.be

N.L.