Luxembourg Le responsable du chenil communal de Bastogne met en garde les propriétaires de chiens

La photo d’un chien mort empoisonné à Rosières, dans la commune de Vaux-sur-Sûre, suscite l’indignation sur les réseaux sociaux.

" Sarah, une amie, m’a envoyé cette photo pour m’avertir du danger ", explique Éric, un habitant de Vaux-sur-Sûre, propriétaire de deux chiens. " Elle m’a expliqué que des boulettes de viande contenant de la mort au rat avaient été jetées par un individu malveillant dans la cour de son habitation. Son chien les a mangées et il en est mort. Le vétérinaire lui a confirmé que la viande ingérée contenait du poison. Je suis à la fois choqué et scandalisé. "

Selon Éric , un autre chien aurait péri dans les mêmes circonstances dans le village de Vaux-sur-Sûre. Le responsable du chenil communal de Bastogne, alerté par ce témoignage, a décidé de diffuser un avertissement sur la page Facebook du chenil. Il recommande aux gens d’être attentifs et de surveiller leur animal.

"Il est important de maintenir son chien chez soi et de vérifier les abords de la maison avant de le laisser sortir dans le jardin", souligne Jean Klein, le responsable du chenil communal. "En promenade, il faut toujours le tenir en laisse."

Des habitants de Taverneux, dans la commune de Houffalize, ont signalé eux aussi que des chiens avaient été tués de la même manière près de chez eux. Du côté de la police de la zone Centre Ardenne, on signale qu’à ce jour une seule plainte a été déposée, à Savy dans la commune de Bastogne.