Luxembourg Selon le libéral Benoît Dominique, les habitants en ont assez de la guéguerre entre les frères Lutgen.

Le conseiller MR Benoît Dominique, ancien directeur général de la commune de Bastogne, vient de créer la surprise en annonçant la création prochaine d’une troisième liste pour les élections communales du 14 octobre. En effet, le libéral était pressenti pour être candidat sur la liste citoyenne où la coalition MR-PS s’est alliée à Défi et Ecolo, pour contrer le bourgmestre CDH Benoît Lutgen. Or, il n’en est rien. Il ne figure pas sur cette liste composée de huit candidats MR, rejoints par deux Ecolo, quatre socialistes, un Défi et dix citoyens non apparentés.

Jean-Pierre Lutgen, CEO d’Ice-Watch et frère du bourgmestre, a participé à l’élaboration du programme de ce mouvement citoyen mais n’a pas encore confirmé sa candidature.

Si le scénario des précédents scrutins communaux de 2006 et de 2012 se répète - sa candidature avait déjà été annoncée à grand bruit - le CEO d’Ice-Watch ne sera pas candidat mais il soutiendra à 100 % cette coalition formée pour renverser la majorité de son frère.

"À Bastogne de nombreux citoyens sont fatigués de cette guéguerre entre les deux frères", souligne Benoît Dominique, mandataire dans la minorité. "Bastogne mérite mieux qu’un duel d’ego médiatisé au maximum jusqu’à en oublier l’objectif premier de quelque programme électoral qu’il soit, à savoir le respect du bien commun."

Benoît Dominique souligne qu’aucun intérêt personnel n’est recherché dans cette démarche mais uniquement l’intérêt général dans un climat serein. Il lance un message aux habitants de la commune de Bastogne : "La liste n’est pas encore complète mais si vous êtes très réceptif à notre démarche vous pouvez prendre contact avec moi."

Le dépôt des listes étant fixé à la mi-septembre, il lui reste trois semaines pour boucler cette troisième liste qui n’a pas encore de nom mais pourrait s’appeler… Alternative.