Luxembourg Le prochain match pour Meix-Devant-Virton face à Libramont sera décisif…

Meix s’est imposé mardi à La Roche et a bien cru que le titre de champion était dans la poche puisqu’Oppagne était accroché par Rossignol. Mais les Gaulois ont inscrit un but à la 94e minute !

Les gars de Meix étaient rassemblés et le champagne était même prêt à être débouché. Ce but tardif a bien fait retomber l’ambiance. "Nous nous attendions à ce que ça se joue lors du tout dernier match", relativisait le gardien Gérald Brolet. "À La Roche, nous nous attendions à un match très compliqué. Ils ont vendu chèrement leur peau. Nous avons bien maîtrisé ce déplacement. Nous marquons deux buts et nous n’avons pas encaissé. C’est très positif avant la dernière journée." Meix-devant-Virton pourra se contenter d’un partage pour assurer le titre. "Nous allons terminer le travail. Nous n’allons pas nous arrêter là après l’excellent championnat que nous avons livré."

Le coach Lionel Zanini a félicité tous ses joueurs pour leur victoire à La Roche. "Nous venons d’enchaîner deux victoires consécutives très importantes. Je suis content du boulot fourni par mes gars. Nous espérons que la pression sera moindre avec l’appui de nos supporters autour du terrain. Nous avons besoin d’un point, nous n’allons donc pas faire le forcing pour gagner ce match. En commençant la rencontre, nous serons champions. Nous n’allons donc pas prendre de risques. Nous avons nonante minutes pour conserver le résultat et nous allons tout faire pour le conserver."