Luxembourg Les gars de Damien Tucci pensaient fêter le titre ce dimanche. C’est raté…

Les Poupinots devaient s’imposer face à Bastogne pour être champions. Ils s’attendaient clairement à faire la fête dimanche. Ils sont toutefois tombés contre des Bastognards très motivés à l’idée de finir la saison par une victoire. Le champagne est resté au frigo.

"Pour Bastogne, il n’y avait aucun enjeu dans cette dernière rencontre", s’étonnait le capitaine Guillaume Robinet. "On ne s’attendait donc pas à ce qu’ils nous rentrent dedans de cette manière. Nous avons été un peu surpris, ce qui explique notre première mi-temps. Nous n’avons pas mis assez d’engagement. Nous avons été suffisants durant cette première période."

Les gars de Damien Tucci ont assez rapidement été menés à la marque et ont vécu un premier acte compliqué. À la pause, ils se sont réveillés et Ludovic Klaus a rapidement remis les pendules à l’heure. À partir de là, Poupehan a développé un meilleur football sans toutefois multiplier les occasions. Le match est devenu assez tendu et le capitaine Guillaume Robinet a vu rouge à quinze minutes du terme. "Mon adversaire n’a pas arrêté de me mettre des coups, de me narguer. Sur la phase de la carte, il m’a carrément pris le mollet et j’ai eu le mauvais réflexe de le pousser au sol. J’ai été assez surpris de prendre le rouge, je pensais recevoir un jaune. Je suis vraiment déçu d’avoir laissé mes équipiers à dix. C’était 1-1 et nous aurions peut-être gagné."

Poupehan a loupé le titre au profit de Saint-Hubert, qui va monter en P1. "Nous devons relever la tête directement pour tenter de monter via le tour final. Nous aurons la chance de le débuter à domicile."