Luxembourg

Conduite par le bourgmestre CDH Marc Caprasse, elle sera poussée par le socialiste José Guillaume.

Marc Caprasse, bourgmestre CDH de Houffalize, vient de présenter la liste Gestion & Service pour les élections communales du 14 octobre prochain. « Il s’agit d’une liste d’ouverture homogène et soudée. Elle est équilibrée tant au niveau de la répartition géographique que des milieux socio professionnels et des tranches d’âge », précise-t-il.

« Les anciens candidats et les nouveaux veulent défendre nos valeurs rurales par l’amélioration de notre environnement, par la garantie d’une bonne qualité de vie, par la volonté d’offrir aux jeunes et aux aînés des perspectives, par l’assurance de l’entretien de tout ce qui fait qu’on aime vivre dans nos villages. » Gestion & Service présentera très bientôt, sur Facebook et par la Poste, le bilan des six dernières années et son programme pour les six prochaines « Nous sommes fiers du travail accompli », poursuit le bourgmestre. « En effet, 90% de l’ancien programme est réalisé et ce, sans compter les nombreux projets concrétisés qui n’en faisaient pas partie car nous avons su saisir les opportunités lancées par la Province, la Région ou l’Europe. »

Les échevins Marc Knoden et Josette Collin- Deville, de même que la présidente du CPAS, Catherine Fetten, et le conseiller Philippe Cara repartent. Deux mandataires de la liste Alternative, en l’occurrence le socialiste José Guillaume, conseiller communal, et le conseiller du CPAS, Leonel Lesage, figurent sur cette liste emmenée par le bourgmestre sortant et poussée par le premier cité. Les dix nouvelles têtes ? Catherine Crins (Houffalize), Sabine Colla (Nadrin), Nicole Geradin (Alhoumont), Marc Octave (Nadrin), Marc Demasy (Bonnerue), Charles Mathurin (Houffalize), Alyzé Roman (Engreux), Marie-Christine Redotte-Parmentier (Cetturu), Marc Jobé (Les Tailles) et Valérie Penoy (Wibrin).