Luxembourg Delphine Paquay joue la carte de l’intégrité. Elle ne se représente pas aux communales

La jeune Delphine Paquay, élue pour la première fois en 2012, à Gouvy, avec près de 500 voix, sur la liste Ose emmenée par André Hubert, a décidé de ne pas se représenter aux élections communales.

"Cette décision, mûrement réfléchie, a été guidée par la volonté d’être transparente", affirme-t-elle. "En effet, j’ai toujours voulu réfuter le reproche que l’on fait au monde politique, à savoir le manque d’intégrité. Il me semblait, par conséquent, logique aujourd’hui d’être honnête envers les citoyens."

La jeune femme explique qu’elle n’est pas certaine de rester sur le territoire de la commune, ayant la volonté de pouvoir saisir les opportunités qui se présentent à elle, tant sur le plan professionnel que personnel. Dès lors, se présenter pour un nouveau mandat, dans ces conditions, n’aurait pas, dit-elle, été en accord avec l’image de mandataire intègre qu’elle souhaite véhiculer.

"Il y presque six ans déjà, j’ai eu la chance, grâce à la confiance que les citoyens m’ont accordée, de devenir conseillère communale et de relever ce défi du haut de mes vingt ans", poursuit-elle. "Ce mandat m’a beaucoup apporté, et continue toujours à m’apporter beaucoup. Il m’a permis d’allier une meilleure connaissance de ma commune et de son fonctionnement, à un réel enrichissement intellectuel, culturel et surtout humain."

Reste qu’elle continue à soutenir, non pas le groupe Ose, scindé en deux, avec d’un côté André Hubert, de l’autre, Véronique Léonard, mais le nouveau groupe Horizon neuf, qui sera emmené par cette dernière aux élections communales.

"Ce groupe, dont je continuerai à être membre, rassemble des valeurs et promeut un fonctionnement ouvert et participatif qui est, selon moi, prometteur et porteur d’avenir. Pour ce qui est des noms des candidats sur cette liste, cela reste à ce jour une surprise, mais je peux d’ores et déjà annoncer les candidatures de Thérèse Noerdinger et Isabelle Tourteau, conseillères sortantes", conclut-elle.