Luxembourg Des vacanciers ont relevé le numéro de plaque de l’auteur présumé des incendies

L’étau se resserre autour du pyromane à Gouvy. La police a, en effet, l’identité d’un suspect qui pourrait être l’auteur des feux de champs et de hangars qui se sont produits mardi en début d’après-midi, en moins de 45 minutes, à Brisy et Cherain, dans un rayon d’un kilomètre. Nous avons recueilli le témoignage d’une agricultrice, copropriétaire du hangar de Brisy où le feu a été bouté. "Des Hollandais en vacances dans la région se trouvaient à proximité de notre hangar au moment des faits" , explique-t-elle. "Ils ont vu une petite voiture de couleur foncée se garer à cet endroit, puis quitter précipitamment les lieux. Au même moment, ils ont constaté que de la fumée s’échappait du hangar."

Selon l’agricultrice , le bâtiment agricole, situé dans les champs, était vide mais de la paille jonchait le sol. "La paille s’est embrasée et le début d’incendie a été rapidement éteint avec un extincteur" , précise-t-elle. "Le bâtiment n’a pas été endommagé." Les vacanciers ont eu la présence d’esprit de photographier la plaque d’immatriculation du véhicule suspect. Ils ont transmis la photo à la police de la zone.

À proximité du champ de culture sinistré, près de Brisy, des traces d’un départ de feu ont été constatées en bordure de la chaussée. L’origine criminelle du sinistre ne fait aucun doute. Le parquet du Luxembourg a été avisé et une enquête a été ouverte. L’affaire a été mise à l’instruction. Les auditions devraient se dérouler ce jeudi. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’auteur présumé des quatre incendies n’était pas encore sous les verrous.