Luxembourg La liste vient d’être présentée par la bourgmestre Anne Laffut, candidate à sa succession

La liste Horizon 2024 briguera les suffrages à Libin le 14 octobre prochain. Une liste qui sera, emmenée par Anne Laffut, bourgmestre sortante, candidate à sa succession. Comme annoncé, trois représentants de la minorité Vision Avenir, Wendy Dero, Vincent Nollevaux, conseillers communaux, et Jean-Luc Piron, conseiller du CPAS, ont rejoint le groupe de la majorité.

"Nous avons travaillé ensemble pendant six ans", explique Vincent Nollevaux. "Nous ne faisions pas partie d’une opposition musclée mais d’une minorité positive. Nous avons voté 95 % des dossiers présentés par la majorité. Dans la logique des choses, nous allons continuer à travailler ensemble dans l’intérêt général."

à ces trois représentants de Vision Avenir s’ajoute un nouveau transfuge, Ann Magin, conseillère CPAS sortante. La liste compte 17 candidats, soit deux de plus qu’en 2012. À l’exception de Justine Jamotte, qui ne se représente plus, tous les conseillers actuels de la majorité ainsi que l’ensemble du collège repartent.

Isabelle Renauld, conseillère de la majorité au CPAS, figure aussi sur la liste. Les nouvelles têtes ? Paulo Dos Santos, Caroline Duchêne et Antoine Mahin. Horizon 2024 compte des candidats MR, CDH ainsi que des candidats non apparentés. Mis à part la tête de liste, l’ordre des candidats n’a pas encore été établi. Qui en face ? Bertrand Arnould, qui l’année dernière nous confiait qu’il conduirait une liste placée sous le signe de l’ouverture, ne s’est toujours pas positionné officiellement.

N.L.