Luxembourg

Jeudi, un jeune homme originaire des Pays-Bas a été victime d'un accident d'escalade à hauteur du village d'Engreux, dans la commune d'Houffalize. Grièvement blessé, il a dû être héliporté vers un hôpital de la région liégeoise. Ses jours sont en danger, indique la police. Le grimpeur a chuté d'une vingtaine de mètres alors qu'il pratiquait l'escalade avec d'autres jeunes Néerlandais dans les environs du village d'Engreux.

Il a été transporté par hélicoptère vers le CHU de Liège dans un état critique. Ses jours seraient en danger, selon la zone de police Famenne-Ardenne.

"Les jeunes qui l'accompagnaient vont recevoir une aide psychologique de la Croix Rouge du Limbourg", précise le commissaire Didier Lambert. "Les parents ont été prévenus", ajoute le bourgmestre d'Houffalize, Marc Caprasse.

L'incident s'est produit alors que le groupe participait à une activité d'escalade organisée par un camping local dans un site difficile d'accès, souligne le bourgmestre. "Ce camping travaille avec des animateurs brevetés et expérimentés. Chaque discipline répond à un cahier des charges sécuritaire très rigoureux. Ils sont tout à fait aux normes", conclut-il.