Luxembourg

Le feu a pris vers 13 heures. L’intervention des pompiers de Marche, La Roche et Erezée est en cours.

Ce dimanche, vers 13 heures, le feu a pris, pour une raison encore indéterminée, en forêt, entre La Roche- en- Ardenne et le village de Cielle. A la demande de la zone de secours du Luxembourg, l’hélicoptère de la police fédérale a été engagé.

"Nous avons fait appel dans un premier temps à l’hélicoptère car nous ne savions pas comment accéder au lieu du sinistre", explique Stéphane Thiry, le commandant de la zone de secours. "Par la suite, le Département Nature et Forêt a trouvé les accès. Nous l’avons signalé à la police fédérale."

Les pompiers de Marche-en-Famenne, d’Erezée et de La Roche-en-Ardenne se sont rendus sur place. Le feu s’est déjà propagé à une surface boisée d’environ 400 mètres de long sur 30 mètres de large.

L'hélocoptère de la police fédérale est, finalement, venu en appui de la zone de secours et a permis de circonscrire l'incendie.

Il s'est approvisionné en eau dans l'Ourthe au centre de La Roche-en-Ardenne et a effectué quatre largages. L'intervention des services de secours s'est terminée en début de soiréé.