Luxembourg
© DR

A la veille des vacances estivales, TV Lux vient d’annoncer une série de changements et de nouveautés.

 A partir de ce dimanche 3 juin (20h), et chaque dimanche de l’été, la télé locale programmera «Juste quelqu’un de bien », une nouvelle émission présentée par Thierry Delperdange. Elle prendra la forme d’une rencontre intimiste avec des personnalités luxembourgeoises ou originaires de la province de Luxembourg. Le premier invité ? Jean-Luc Fonck. Suivront notamment Jodie Devos, Sébastien Nollevaux, Michel Bourlet, Caroline Fontenoy, Willoos, Michel Francard, Michèle Detaille et Jean-Pierre Pierson.

Pour marquer ses trois mois de diffusion au Grand-Duché via Eltrona, TV Lux proposera une « Semaine luxembourgeoise » du 18 au 24 juin, le « transfrontalier » étant le fil rouge de cette semaine qui se déclinera, d’une part dans le JT, avec des duplex depuis le Grand-Duché, d’autre part, dans d’autres émissions, comme « Entreprendre » ou « RDV chez nous ». Dans le nouveau format, les « muséo-clips », de 1 ’30, une visite guidée « coup de coeur » des huit musées luxembourgeois regroupés dans le collectif M8 sera proposée. Ils seront diffusés en télé sur TV Lux les mardis et vendredis de juillet-août, et également sur www.tvlux.be et les réseaux sociaux.

Avant les élections communales et provinciales du 14 octobre, TV Lux proposera 46 débats, soit une émission pour chacune des 44 communes de la province et deux débats pour le scrutin provincial. Les débats seront diffusés du 17 septembre au 12 octobre, à raison de deux débats par jour. Ils seront enregistrés dans le Studio 2 à Libramont. Le décor, en cours de réalisation par l’entreprise Twodesigners, de Liège, sera facilement modulable et adaptable. D’autres rendez-vous sont annoncés comme la finale de l’Arlon Open de tennis le dimanche 1er juillet à 16h30, en direct sur TV Lux, ou encore la diffusion en streaming web le vendredi 28 septembre du défilé des créateurs de la Lux Fashion Week à Arlon.

N.L.