Luxembourg

Cette liste placée sous le signe de l’ouverture est conduite par le conseiller Claude Philippart.

La liste « L’Essentiel pour notre commune » est en ordre de marche pour les élections communales du 14 octobre à Houffalize. Elle sera emmenée par le conseiller de la minorité Claude Philippart et poussée par l’ancienne échevine Nathalie Borlon. Elle se compose de candidats MR, CDH et non apparentés. « Nous avons réuni des personnalités fortes, venant d’horizons géographiques et politiques différents, et prêtes à relever le défi de la gestion communale pour les six prochaines années », a souligné le chef de file, lors de la présentation officielle, ce jeudi soir. 

« Nous avons clairement les compétences et l’expérience nécessaire avec six conseillers communaux, deux conseillers au CPAS, une échevine sortante, l’ancien directeur général fraîchement pensionné et sept nouveaux candidats, motivés et ayant de l’expertise dans des domaines aussi variés que la santé, le sport, la culture, le commerce, le tourisme, la sécurité, l’associatif, les travaux, l’agriculture. Nous sommes prêts à relever les défis de demain et à proposer des projets d’envergure. » 

Claude Philippart a précisé que le groupe « ne critiquera pas gratuitement le travail effectué ces dernières années par la majorité, préférant présenter un programme ambitieux mais réalisable sur six années qui visera aussi à améliorer la gestion journalière de la commune. » L’objectif de « L’Essentiel » qui avait décroché six sièges en 2012 est clair : obtenir la majorité absolue. Les 17 candidats : Claude Philippart, Anne-Catherine Noirhomme, Mathieu Philippe, Josiane Koeune-Defoy, Francis Marville, Christine Serre, Marc Buytaert, Martine Annet-Lhote, Pierre Bastin, Vanessa Bomboir, Bernard Deumer, Anne-Sophie Gadisseux, Albert Lamborelle, Vanessa Gatez, Frédéric Mathurin, Pascale Dombier-Dubuisson et Nathalie Borlon.