Luxembourg Une filiale temporaire sera accessible sous chapiteaux sur le site de l’ancienne caserne Ratz

Le projet de construction d’un magasin Aldi dans la propriété du Baron de Rosée, qui il y a quelques mois, avait suscité la polémique, a été définitivement abandonné. L’extension se fera sur le site existant, au numéro 3 de la rue de Hermanmont à Vielsalm.

"Nous avons prévu de débuter les travaux en octobre prochain", précise Dorothy Philips, porte-parole d’Aldi. "Il s’agit d’un projet de démolition et de reconstruction qui vise à agrandir la surface du magasin mais aussi à y développer notre tout dernier concept tout en y intégrant de l’énergie verte."

Le nouveau bâtiment sera construit sur pilotis et comportera deux niveaux : le magasin et une partie du parking au-dessous. Le promoteur accordera une attention particulière à la durabilité en intégrant tant la récupération de chaleur que 186 panneaux photovoltaïques placés sur la toiture. "Nous prévoyons d’ouvrir une filiale temporaire, à savoir Aldi et Renmans, sous chapiteaux sur le site de l’ancienne caserne Ratz à Rencheux", conclut Dorothy Philips. "Dès que le magasin de Vielsalm sera fermé, cette filiale temporaire ouvrira ces portes."

N. L.