Luxembourg Patrick Adam (47 ans), actuel président du collège provincial sera la locomotive de cette liste. Il sera accompagné de Claudy Thomassint (45 ans), Chef de service à la mutualité socialiste du Luxembourg, 1er échevin à Paliseul, de Marie-Anne Denis (60 ans) Educatrice Vivalia, de Bertrix et de sa collaboratrice, Anne Davreux (53 ans) de Wellin.

Au moment où l’existence de l’institution provinciale est mise en question cette équipe dynamique et motivée, très présente sur le terrain, se dit prête à relever une nouvelle fois les défis liés à la Province : « Notre volonté est de poursuivre l’important travail réalisé durant cette législature 2012-2018. Cette institution parfois critiquée par certains mais ô combien primordiale dans de nombreux domaines : l’enseignement spécialisé, les IMP (institut médico-pédagogique), une politique de jeunes concertée avec eux, la lutte contre toute forme de discrimination. La Province de Luxembourg joue un rôle très important pour les communes, notre objectif sera de renforcer ce partenariat. »

Pour Philippe Courard, Président de la Fédération luxembourgeoise du PS : « La Province reste un acteur essentiel et un pouvoir de proximité incontournable qui permet de répondre aux nombreuses spécificités du territoire luxembourgeois. L’Institution provinciale doit poursuivre son apport d’expertise et son soutien permanent aux organisations et bénévoles qui animent et dynamisent le territoire. »