Luxembourg L’artiste Nathalie Nicolas peut être rassurée. Sa pétition a fait changer d’avis les autorités communales

Dans notre édition datée du vendredi 18 mai, nous vous parlions de la situation cocasse vécue par l’Habaysienne Nathalie Nicolas. Depuis deux ans, l’artiste exposait ses trois bustes sur les ronds-points de la commune. Elle avait reçu les autorisations nécessaires pour le faire. Il arrivait parfois que quelques riverains se plaignent de la beauté de ces oeuvres, mais jamais la citoyenne d’Habay n’avait reçu de plainte officielle au point de devoir enlever ses créations. Sauf mercredi dernier, à la suite d’une décision communale.

Quelques riverains ont en effet marqué leur opposition, jugeant les bustes "moches" et demandant qu’on les enlève du paysage. Furieuse, Nathalie Nicolas a directement lancé une pétition sur les réseaux sociaux pour connaître le sentiment de la population. Et elle a reçu une majorité d’encouragements. Si bien que la commune est revenue sur sa position.

"Les autorités communales ont changé d’avis. L’échevin me l’a confirmé ce mardi matin. Je suis contente, je vais pouvoir laisser mes créations dans la commune. Merci aux citoyens pour leur soutien et à la commune pour avoir été compréhensive et à l’écoute", confie-t-elle.

L.T.