Luxembourg

Un violent incendie s’est déclaré mardi après-midi dans le village d’Hubermont. Les flammes ont ravagé un habitation en cours de rénovation et un hangar agricole.

"Les gens ont vu des flammes du côté des ballots entreposés à l’extérieur. Le temps qu’ils appellent les secours, le feu s’était déjà propagé au petit hangar à côté", explique l’un des officiers de la zone de secours. D’importants moyens ont été déployés sur les lieux pour venir à bout du sinistre : deux engins en hauteurs, deux pompes et plusieurs citernes, dont deux en provenance de la protection civile.

© D.R.
On ne déplore aucun blessé, mais les dégâts matériels sont très importants. "Il s’agissait de vieux bâtiments séparés par des colombages. Vu la chaleur qui règne depuis plusieurs semaines, les boiseries se sont enflammées comme des allumettes", observe-t-on du côté des pompiers. Le hangar appartenait à un agriculteur du village. L’habitation était quant à elle occupée par un couple de nouveaux arrivants, installés depuis seulement trois mois. Ils avaient entrepris de rénover le bâtiment. Le bourgmestre de La Roche est descendu sur les lieux. L’intervention des pompiers était toujours en cours fin d’après-midi. ORES était également sur place. Une partie du village s’est temporairement retrouvée privée d’électricité. On ignore actuellement les causes du sinistre.