Luxembourg Le mouvement Libr@Vous veut faire de Libramont une ville santé

Le mouvement citoyen Libr@Vous vient de présenter son projet de commune et ses candidats pour les élections communales du 14 octobre devant un parterre de plus de 300 personnes. "La vision du mouvement citoyen est fédératrice" , précise Jacques Balon, commissaire du gouvernement représentant le MR, qui pousse la liste.

"Il veut faire de Libramont-Chevigny une commune à la gestion moderne qui grandit ses concitoyens. Quinze thématiques ont été analysées pour faire de cette vision une réalité en province de Luxembourg. Parmi celles-ci, le thème de la santé et du bien-être a particulièrement retenu l’attention des concitoyens. Libr@Vous entend faire de Libramont la ville OMS de la santé, du bien-être et du sport en province de Luxembourg."

Helène Arnould , la nièce de l’ancien bourgmestre Pierre Arnould, a été placée en tête de liste. Un signal fort donné par le mouvement citoyen. Avec Guillaume Hotton, la jeune femme a fédéré les jeunes, moins jeunes, cadres, employés, ouvriers, indépendants pour "former un groupe riche de diversité".

Les citoyens ont été rejoints, côté politiques, par le libéral Jacques Balon, ancien député provincial, mais aussi par le conseiller de la minorité Roland Déom et Marie-Eve Hannard du CDH, de même que par Frédéric Urbaing, Cécile Arnould, Marie-Claude Pierret, André Thilmant, conseillers issus de la majorité sortante.

L’objectif ? "Gagner bien sûr et obtenir la majorité absolue", conclut Jacques Balon. "Nous savons que face à la liste Chevi de la majorité sortante la tâche ne sera pas simple. Elle avait, on le sait, en 2012 décroché la majorité absolue."

Les autres candidats : Violette Devolf, Christophe Houba, Victoria Wilkin, Florence Coppin, Jean-Michel Waltzing, Philippe Vieuxjean, Aurore Dejardin, Philippe Piette, Ibrahim Toktas, Jacqueline Colle, Françoise Houba et Arnaud Wargomont.