Luxembourg Le Voyage des Mages sera proposé à Namur et Bastogne, Les Sonneurs de Noël raviront Marche.

Qui dit Noël dit spectacle. Luc Petit, directeur artistique, a notamment travaillé avec Jean-Michel Jarre, Jean-Paul Gaultier, Gérard Depardieu ou Shakira, en proposera pas moins de 3 sur le territoire des provinces de Namur et Luxembourg dans les prochaines semaines avec ses Nocturnales.

Sa nouvelle création, Le Voyage des Mages, sera à la cathédrale Saint-Aubain de Namur du 13 au 16 décembre et à l’église Saint-Pierre de Bastogne du 20 au 23 décembre à 17 h, 18 h 15 et 19 h 30. "Trois Rois Mages à la recherche de l’étoile du berger ! Entreprenez un voyage extraordinaire et aidez-les à trouver la lumière à travers monts et mirages, si loin que ce périple risque de vous faire tourner la tête avec une performance renversante unique au monde ! Montez sur votre chameau, accrochez bien vos enfants et soyez prêts à rencontrer l’inattendu." De la danse, du cirque, de la magie, de la musique enchanteresse et des paillettes plein les yeux sont au programme.

Entre les boîtes à musique, les automates et les carillons, Luc Petit et Michel Teheux (texte) vous emmènent dans une spirale audiovisuelle féerique pleine de poésie avec Les Sonneurs de Noël. De la magie, des illusions, de l’humour, de la danse, le tout mis en scène avec brio pour régaler vos yeux et vos oreilles. Une odyssée remplie d’espoir qui vous replongera dans l’innocence de l’enfance, guidés par les cliquetis gracieux des percussions célestes de Noël. Le spectacle sera proposé à l’église Saint-Remacle de Marche du 26 au 29 décembre.

Les Nocturnales proposent une lecture poétique du patrimoine. Alchimie de toutes les expressions artistiques (danse, musique, théâtre, décors et performances), les opéras patrimoniaux sont toujours des créations originales conçues en relation intime avec l’édifice qui les accueille. "Par la théâtralisation d’un monument, les Nocturnales mettent en valeur non seulement l’histoire d’un lieu, mais aussi sa signification symbolique et son âme cachée. Le spectacle multidisciplinaire fait appel aux technologies les plus novatrices notamment le vidéo-mapping et les projections laser monumentales reconstituant et magnifiant l’architecture des bâtiments, tout en préservant une approche humaine importante."

Infos : www.noeldescathedrales.be et www.nocturnales.be

JVE