Luxembourg

 Changement de majorité dans une ambiance bon enfant à Manhay. La majorité sortante a cédé la place à la nouvelle équipe d’Avec vous, issue de la minorité sortante, dans la bonne humeur. « Je te cède volontiers la place », a souligné le bourgmestre sortant, Pascal Daulne, s’adressant à Marc Generet. Un trait d’humour qui a fait rire le public présent en nombre. «Les électeurs ont choisi la liste Avec Vous et nous respectons leur choix. C’est la démocratie », a confié Pascal Daulne.

 De son côté, Robert Wuidar, échevin sortant et bourgmestre de Manhay pendant onze ans, a annoncé qu’il fera partie d’une minorité, certes constructive, mais musclée. «Sur la polémique des chemins du Bois de Harre, par exemple, notre position n’a pas changé. Nous avons géré ce dossier en bon père de famille et nous n’avons rien à nous reprocher », a-t-il affirmé. Dans son discours, le nouveau bourgmestre Marc Generet a insisté sur la volonté de favoriser la démocratie participative et de lutter contre la disparition des sentiers et chemins communaux. La présidence du conseil communal a été confiée à Arnaud Chausteur. 

Quant à Anne Fagnant, la suppléante de la future présidente du CPAS, Laetitia Lesenfants, elle a fait son entrée au conseil communal. Pour le groupe « Avec vous Manhay », Emmanuel Leboutte, Dominique Périlleux, Jérôme Tassigny et Marie-Claire Bissot ont été désignés comme conseillers du CPAS. Du côté de la liste « L’avenir Ensemble », le choix s’est porté sur Françoise Cornet, Nancy Muhlen, Patrick Gillard et Benoît Cornet.

© Lallemant