Luxembourg

La police Famenne Ardenne a apposé les scellés à la suite d’une opération d’inspection sociale.

Ce samedi matin, une perquisition a été menée au car wash situé à proximité du Shopping Center Knauf de Schmiede (GDL). Ce car wah est implanté à la frontière grand-ducale sur le sol belge, à Deiffelt dans la commune de Gouvy. La perquisition s’est déroulée dans le cadre d’une inspection sociale.

La police de la zone Famenne Ardenne accompagnait les enquêteurs. Des documents ont été saisis. Au terme de l’opération, les policiers ont apposés des scellés sur les deux portes d’entrée du bâtiment. Une banderole a été placée en travers de la voirie d’accès afin d’empêcher le passage des véhicules.

© D.R.
 La fermeture du car wash a surpris les clients belges présents en nombre le week-end dans les centres commerciaux du nord du Grand-Duché. Cette perquisition intervient juste une semaine après la fermeture, dans les mêmes circonstances, de la "Boulangerie de papa", place Paulin Moxhet, à Vielsalm. Les scellés placés sur la porte d’entrée de ce commerce, dont le gestionnaire est soupçonné de traite d'êtres humains, n’ont toujours pas été levés.