Luxembourg

L'homme suspecté de la tentative d'enlèvement sur une Bertrigeoise de 13 ans en février dernier aurait reconnu son implication dans un cas similaire à Han-sur-Lesse, rapportent vendredi les journaux Sud Presse. 

Le quinquagénaire, passé aux aveux dans l'affaire de Bertrix, se trouve actuellement en détention préventive. Il serait également suspect dans le dossier d'un kidnapping en France. Le suspect, originaire de la province du Luxembourg, aurait avoué la tentative d'enlèvement d'une préadolescente qui se rendait à l'école, à Han-sur-Lesse. Le mode opératoire serait le même que pour la Bertrigeoise, qu'il avait essayé de pousser à l'intérieur de son véhicule alors qu'elle était sur le chemin de l'école. La jeune fille s'était débattue et avait crié. L'homme avait été arrêté notamment grâce à un portrait-robot dressé par l'adolescente, puis inculpé.

Alors que le parquet luxembourgeois se refuse à tout commentaire, Sud Presse fait également état d'une troisième victime, française cette fois-ci. Si les deux adolescentes belges avaient réussi à s'échapper, le suspect serait toutefois parvenu à ses fins dans cette nouvelle affaire.

L'enquête concernant une autre tentative d'enlèvement survenue à Arlon en février aurait par ailleurs disculpé le Luxembourgeois, qui n'était semble-t-il pas présent dans la région au moment des faits.