Luxembourg

Mercredi soir, une dispute conjugale a failli dégénérer en feu de bâtiment à Marloie. La police s’est rendue sur place après que la fille du couple eut alerté les secours pour les informer que son père s’en prenait à sa mère.

À l’arrivée des forces de l’ordre, la dame attendait dehors tandis que son conjoint s’était retranché à l’intérieur où il menaçait de bouter le feu à la maison. Ce n’était pas la première fois qu’un différend éclatait au sein du couple, mais jamais la situation n’avait pris une telle ampleur.

Quand les policiers ont voulu intervenir, il les a menacés avec une serpe. Des renforts et les pompiers ont rapidement été appelés sur les lieux. Mais le forcené ne s’est pas contenté de proférer des menaces. Il a commencé à répandre du produit accélérant dans l’habitation pour y mettre le feu. Alors qu’un policier entamait des négociations à l’avant du domicile, deux équipes d’intervention en ont profité pour entrer par l’arrière. Comprenant ce qui était en train de se passer, l’individu a alors bouté le feu au produit accélérant. Mais l’intervention rapide des pompiers a permis d’empêcher la propagation de l’incendie.

L’homme a pu être maîtrisé peu après 20h, sous l’emprise de l’alcool. Il n’était pas en mesure d’être entendu. Le laboratoire de la police fédéral doit descendre sur place. Le dossier pourrait être mis à l’instruction.