Luxembourg  L’atelier de découpe de Veviba devenu Qualibeef va reprendre ses activités cette semaine. " Les travailleurs ont été informés de la possibilité de reprendre partiellement la découpe dès ce mardi", précise Giovanna Laruccia, la secrétaire FGTB du secteur Horval Namur-Luxembourg. " Ils sont en attente d’une confirmation de la direction."

 La direction vient de nous confirmer la réouverture précisant que les activités reprendront progressivement et qu’il faudra un certain temps pour que l’atelier de découpe fonctionne à nouveau au maximum de ses capacités.

Pour rappel, il avait fermé début mars en raison du retrait de l’agrément consécutif à la perquisition du 28 février dernier mais l’abattoir avait continué à fonctionner au ralenti. Le 31 mai un nouvel agrément provisoire avait été octroyé par l’Afsca à condition que les deux managers ad intérim, désignés par la Sogepa, Christian Kerkhofs, et Damien Legrand restent à la manœuvre. La gestion de Qualibeef leur a été confiée. Le premier a été nommé administrateur, le deuxième responsable du respect des normes de qualité.