Luxembourg


Ce vendredi matin, il n’y a toujours pas d’accord entre Veviba, devenu Qualibeef, le ministre Pierre-Yves Jeholet et la Sogepa.

Hier soir, le ministre wallon soulignait dans un communiqué que " dans un souci économique et pour permettre au personnel de Veviba de reprendre le travail, la Sogepa et lui-même ont proposé d’accorder une prolongation de la mission des Intérim managers pour une durée de trois mois à condition que l’entreprise rembourse les frais de mission passés et s‘acquitte par avance des trois mois de mission future."

 La convention d’Intérim management conclue le 15 mars dernier arrive, en effet, à échéance ce 15 juin. Or, à ce jour, les conditions posées n’ont pas été acceptées par Veviba.  " Sans accord ferme sur les conditions, le ministre et la Sogepa confirment que la mission des Intérim managers prendra fin ce vendredi 15 juin, date à laquelle la proposition de la Sogepa expire" précise Nicolas Reynders, porte-parole du ministre. Une fin de mission qui compromet la reprise de l’activité à l’atelier de découpe puisque l’octroi, par l’AFSCA, d’un agrément provisoire, y était lié.

" C’est grâce au travail des Intérim managers placés par la Sogepa qu’un agrément provisoire a pu être récupéré", rappelle-t-on au cabinet du ministre." Cet agrément était cependant conditionné à la poursuite de la mission de ces mêmes Intérim managers sous l’autorité de la Sogepa."

N.L.