Luxembourg Il était domicilié avenue de la Résistance à Grand-Halleux. Il a péri dans sa voiture en feu.

Le parquet du Luxembourg vient de donner l’identité de la victime du dramatique accident mortel, à Grand-Halleux (Vielsalm), révélé dans nos colonnes, ce mardi matin. Il s’agit de Jean-Pierre Bastien, né en 1954, domicilié avenue de la résistance à Grand-Halleux. Les faits se sont produits, lundi vers 22 h. Le véhicule VW Amarok avec, à son bord deux personnes, et la Dacia Sandero sont entrés en collision frontale à la sortie du village, en direction de Vielsalm. La Dacia a pris feu tandis que le pickup a terminé sa course sur le bas-côté de la route.

Le conducteur de la Dacia, Jean-Pierre Bastien, est décédé. Le conducteur du pick-up, né en 1981, ainsi que son passager ont été blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Les circonstances de l'accident ne sont pas très claires. Un expert automobile est descendu sur place vers 23h. Il ressort de son expertise que le pickup roulait beaucoup trop vite, comme le démontrent des traces de freinages relevées dans le village. Il a manifestement mordu sur l'autre bande dans le virage à la sortie de l'entité. Les analyses toxicologiques n'ont pas encore livré leurs résultats.

Selon François Bastien, le fils de la victime, née le 4 mars 1950 (et non 1954), Jean-Pierre Bastien n'a pas péri dans la voiture en feu. Des personnes ont tenté de le secourir avant que le véhicule ne s'embrase. Elles l'ont extrait de la voiture et l'ont mis à l'abri sur le bas côté. A leur arrivée, les secours ont constaté son décès.

© DR