Mons-Centre

L'administration compte trop de personnel communal

SENEFFE L'administration communale de Seneffe va procéder à 22 licenciements. Seize agents sont liés à l'administration. Six sont attachés au CPAS de Seneffe. Huit autres personnes ont été mises à la retraite. Elles ne seront pas remplacées. Le personnel licencié se verra proposer le préavis légal et une indemnité supplémentaire en fonction du niveau de revenu.

Les salaires les plus précaires recevront une indemnités de trois mois en plus de leur indemnité de licenciements. Les salaires les plus hauts recevront en plus un mois de prime pour chaque année d'ancienneté.

Cette vague de licenciements avait été annoncée par la nouvelle majorité seneffoise, en proie à des difficultés pour boucler le budget communal.

L'équipe de Bénédicte Poll avait souligné que le personnel était deux ou trois fois plus important que la moyenne régionale. Seneffe compte en effet 20 employés pour mille habitants. La moyenne en Région wallonne est fixée à sept pour mille.

Une décision qui avait provoqué l'ire de l'opposition socialiste et avait suscité plusieurs manifestations de mécontentement dans la cité dont une journée de grève le 26 février dernier. Les syndicats ont rencontré le collège ce vendredi.


© La Dernière Heure 2013