34 emplois pour six entreprises

Fabrizio Schiavetto Publié le - Mis à jour le

Mons-Centre

L’IDEA donne voix à six projets de Soignies à Frameries.

SOIGNIES Les régions du Centre et de Mons-Borinage ont besoin d’emplois. L’IDEA veille au développement économique de la région. Elle a entériné six projets, de Soignies à Frameries, qui permettront à terme la création et la pérennisation d’une centaine d’emplois.

Spécialisée dans le sciage et le façonnage des pierres bleues, la scierie des Carrières de Maffle, qui souhaite s’étendre, va créer une implantation à Soignies : la Marbrerie de Soignies. Elle vient pour ce faire d’acquérir une parcelle de 25.000 m2. Elle envisage la création de 15 emplois et 19 autres d’ici deux ans.

Lexar-Technics, vient quant à elle de faire l’acquisition d’un terrain de 8.500 m2 sur le zoning de Manage-Scailmont, pour y développer un dépôt de véhicules et de matériel d’exploitation. La société est spécialisée dans la signalisation routière et ferroviaire. Quatre emplois nouveaux seront créés.

La société de fabrication d’appareillages orthopédiques, Creteur Mobility a choisi un terrain de 3.000 m2 dans le zoning de Frameries-Crachet, pour y installer des locaux de stockage. Elle devrait créer 5 emplois et 3 autres d’ici deux ans. La société Argot Construct (chauffage et sanitaire) s’installera à Quaregnon. Objectifs d’emploi : 1 à l’installation, 2 d’ici deux ans.

À Bray-Peronnes, ce sont les fabricants de matériaux composites d’Alkar Technology qui vont acquérir un terrain de 1.500 m2 afin d’y implanter un hall-relais. La société emploie 2 personnes et prévoit 2 emplois à créer. Enfin, la société Ceramco SA, a choisi le zoning de Seneffe-Tyberchamps pour étendre ses activités de stockage et distribution de matériel électrique.

Un terrain de 2.500 m2 a été acquis. Pour l’instant elle emploie deux personnes, en créera un à l’installation et deux dans une période de deux ans.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner