Mons-Centre

L'homme, bien connu des services de police, a finalement pu être intercepté ce mercredi matin

Ce mercredi matin aux alentours de 3 heures, un vol a été commis dans une habitation située à Quiévrain. Après s'être introduit par effraction dans l'habitation, l'individu s'est emparé des clefs de voiture des propriétaires, à savoir une Audi A1, justement stationnée face au domicile. Il a ensuite quitté les lieux à bord de la voiture volée mais déjà, son manège avait été repéré.

Prévenue, la police a rapidement pu le prendre en chasse. Une course-poursuite s'est engagée mais le malfrat n'était pas décidé à se rendre si facilement. Que du contraire, il semblait prêt à tout pour fuir les forces de l'ordre, n'hésitant pas à foncer sur un barrage police une fois arrivé à hauteur de Saint-Ghislain.

Les policiers n'ont eu d'autre choix que de faire feu mais ne sont malgré tout pas parvenus à intercepter le fuyard, qui a poursuivi sa course. Le véhicule a toutefois été accidenté un peu plus loin, toujours dans l'entité saint-ghislainoise. Le conducteur avait par contre pris la poudre d'escampette.

Coup de chance, malgré la rapidité avec laquelle les choses se sont déroulées, les policiers ont pu apercevoir le visage du forcené et ont pu l'identifier. En effet, ce dernier est déjà bien connu des services de police. Il a finalement pu être interpellé ce mercredi matin vers 9h30. Après quoi il a été présenté à un juge d'instruction et inculpé de vol avec effraction, vol de véhicule et rébellion armée.

Son identité reste jusque là inconnue mais le parquet de Mons a précisé que l'homme était originaire de la région.